EMA
signe un partenariat avec l’agence extreme
L’objectif d’EMA : proposer aux jeunes des immersions professionnalisantes dans l’univers de la communication et du design. L’objectif d’extreme : concrétiser son engagement envers la jeunesse et l’inclusion. Focus sur un programme gagnant-gagnant.
Une conviction commune
EMA et l’agence extreme ont signé un partenariat pour développer ensemble une politique d’immersion ambitieuse à destination des jeunes. A l’origine, une conviction commune : une immersion en entreprise, même courte, est un préalable indispensable à la validation d’un projet professionnel. Pour les jeunes suivis par EMA, c’est une opportunité unique de découvrir des métiers créatifs qu’ils ne connaissent que très peu, ou dans lesquels ils n’osent pas se projeter. Pour extreme, qui a déjà accompagné plus de 60 jeunes en 2020, c’est une application très concrète du volet inclusion et jeunesse de sa stratégie globale RSE.
Des démarches alignées
La démarche inclusive d’extreme et la démarche immersion de EMA sont parfaitement alignées, et s’articulent autour de 3 axes principaux. D’abord, faire naître des vocations, en permettant à des jeunes de visiter l’agence et de découvrir ses métiers. extreme a d’ailleurs conçu spécifiquement pour les jeunes un livret qui présente ses principaux métiers de manière très complète : formation, contenu de poste, perspectives d’évolution. Ensuite, aider à l’orientation, grâce à des entretiens digitaux, des stages découverte, des immersions ponctuelles. Enfin, accompagner l’insertion, et révéler des potentiels, via des stages et des alternances.
Démarrage : avril 2021
Concrètement, EMA va sélectionner et proposer à extreme des profils de jeunes motivés par les métiers de la création ou de la relation client. L’agence Pole Emploi Ney (Paris 18ème) participera également au recrutement des jeunes candidats. Compte tenu des circonstances sanitaires, le partenariat commencera en avril 2021 avec les entretiens digitaux. Jordane Launay, chargée de Ressources Humaines chez extreme, a déclaré : « Nous sommes heureux de nous impliquer dans cette démarche citoyenne, de permettre à des jeunes de découvrir nos métiers, et même peut-être de faire naître des vocations. »
EMA au Salon Effervescence 93
Le Salon Effervescence, organisé en octobre à Montreuil par la CCI 93, a rassemblé plus de 200...
Newsletter août 2024
Avant de prendre la route des vacances, un petit coup d’œil dans le rétro ! Retour sur les...
EMA rencontre le BCP-Emploi en Côte d'Ivoire
Dans le cadre de son développement à l’international, l’association EMA a été sollicité du 06 au...
J-1 pour le Bus de l'emploi à Saint-Ouen-sur-Seine!
Le bus de l'emploi EMA sera présent demain jeudi 13 à partir de 17h sur le parvis de l'Eglise...
ENTREPRISES: Voici comment optimiser vos recrutements!
Apprentissage, emploi direct, le Bus de l'emploi et nos offres de formations sont quelques...